Ce jeudi 25 avril 2019, l’usine de production de plastique a démarré ses activités dans la zone franche industrielle de Tsévié (TOGO) . C’est l’entreprise Africa Plastic Technology qui en est la promotrice avec une forte contribution du gouvernement qui a facilité son implantation.
L’usine de fabrication de plastique, fruit d’un investissement de 15 Milliards de Francs CFA, est une unité industrielle de transformation du polychlorure de vinyle (PVC) en vue de la fabrication de divers tuyaux. Il s’agit des tubes PVC d’assainissement, des tubes PVC d’évacuation, des tubes PVC de forage et des tubes PVC d’irrigation. Elle contribuera à créer près de 200 emplois directs et 500 emplois indirects.
L’entreprise produira également des tubes PVC de pression, des tubes PVC pour le gainage des câbles téléphoniques et des tubes « polyéthylène haute densité » pour l’adduction d’eau potable.
Pour visiter le Site web de l’usine afin d’avoir plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.aptsa.pro/ (Africa Plastic Technology)
Selon les promoteurs, le climat des affaires favorable aux entreprises à vocation exportatrice, la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée et la qualité des infrastructures portuaires et aéroportuaires sont les conditions qui ont permis de choisir le TOGO comme destination.
Crédits images : AuTogo.tg & NG-STARs
Source pour lire l’intégralité de l’article : https://autogo.tg/une-usine-de-production-de-materiels-plastiques-dune-valeur-de-15-milliards-fcfa-inauguree-a-tsevie/